IFSI Corbeil Essonnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

SOS rupture conventionnelle refusée par la DDTE

+3
Lili
minette
thefalballa
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SOS rupture conventionnelle refusée par la DDTE Empty SOS rupture conventionnelle refusée par la DDTE

Message  thefalballa Dim 16 Aoû - 14:28

voilà j'suis verte je rnetre de vacances et voilà ce que je trouve dans ma boite aux lettre.... motif : prime de licenciement trop faible !!!

résultat je suis encore sous contrat avec mon employeur .... pas le temps de refaire une demande de rupture conventionnelle.... pas de prise ne charge possible parl es assedics car je serai démissionnaire....donc il va falloir que je paye les 7000 euros de frais /an à l'ifsi et çà ben c'est pas possible...

du ocup je sais pas quoi faire....sympa le rtour de vacances !!!!!!!!!!!


vous avez une idée ????
thefalballa
thefalballa

Messages : 254
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 47
Localisation : draveil

Revenir en haut Aller en bas

SOS rupture conventionnelle refusée par la DDTE Empty Re: SOS rupture conventionnelle refusée par la DDTE

Message  minette Dim 16 Aoû - 19:26

c'est quoi cette histoire de 7000 euro par an?? c un ecole public pourtant...
Parce que mon employeur fais tout pour pas que je n'ai mon licenciement avant la rentrée dond je suis aussi dans la merde car pas d'assedic non plus...mais fait que tu m'explique ces 7000 euro d'ou ils viennent!!!

Bbisous
minette
minette

Messages : 62
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

SOS rupture conventionnelle refusée par la DDTE Empty Re: SOS rupture conventionnelle refusée par la DDTE

Message  thefalballa Dim 16 Aoû - 19:30

ce sont les frais de scolarité ... regarde les papiers que tu as reçu c'est marqué dessus.... si tu te finances seule et bien tu dois payer les frais de scolarité ,si tu es indemnisé par le polemploi ce sont eux qui payent à l'école !
thefalballa
thefalballa

Messages : 254
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 47
Localisation : draveil

Revenir en haut Aller en bas

SOS rupture conventionnelle refusée par la DDTE Empty Re: SOS rupture conventionnelle refusée par la DDTE

Message  minette Dim 16 Aoû - 19:38

ouai mais justement le truc que je sais pas c'est que j'etait en emploi étudiant car je faisais ma prépa a corbeil (sachant que c'etait deux jours par semaine), est ce que cela compte dans le cursus scolaire? faut que je les appels absolument demain
minette
minette

Messages : 62
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

SOS rupture conventionnelle refusée par la DDTE Empty Re: SOS rupture conventionnelle refusée par la DDTE

Message  thefalballa Dim 16 Aoû - 19:39

comment tu fais financierement ? tu es inscrite aux assedics ou non ?
thefalballa
thefalballa

Messages : 254
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 47
Localisation : draveil

Revenir en haut Aller en bas

SOS rupture conventionnelle refusée par la DDTE Empty Re: SOS rupture conventionnelle refusée par la DDTE

Message  minette Dim 16 Aoû - 19:40

nan je peux pas car il mon toujours pas fais mon licenciement je l'attend
minette
minette

Messages : 62
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

SOS rupture conventionnelle refusée par la DDTE Empty Re: SOS rupture conventionnelle refusée par la DDTE

Message  thefalballa Dim 16 Aoû - 20:03

on est donc dans la meme situation .....et si tu trouves pas de solution tu penses faire comment ?
thefalballa
thefalballa

Messages : 254
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 47
Localisation : draveil

Revenir en haut Aller en bas

SOS rupture conventionnelle refusée par la DDTE Empty Re: SOS rupture conventionnelle refusée par la DDTE

Message  minette Dim 16 Aoû - 21:11

et bien comme j'ai moins de 26 ans je dois m'inscrir a la mission locale et normalement s'est bon, seulement je trouverais dégoutant que la prépa ne donne pas le statut pour ce financement
minette
minette

Messages : 62
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

SOS rupture conventionnelle refusée par la DDTE Empty Re: SOS rupture conventionnelle refusée par la DDTE

Message  Lili Lun 17 Aoû - 0:07

Je pense que dans le cas où tu ne beneficies d'aucun financement, tu dois passer en statut étudiant. Les frais sont alors inferieurs, tu auras juste obligation de prendre la mutuelle.
Tu devrais appeler l'ecole pour t'en assurer
Lili
Lili
Administrateur

Messages : 180
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 38
Localisation : Saint Germain Lès Corbeil

Revenir en haut Aller en bas

SOS rupture conventionnelle refusée par la DDTE Empty Re: SOS rupture conventionnelle refusée par la DDTE

Message  fany76 Lun 17 Aoû - 10:39

c'est vraiment la galère ce financement, à croire qu'on a pas le droit de se reconvertir, je trouve que rien n'est fait pour encourager les gens à le faire...thefalballa, tu peux toujours ne pas te présenter au travail et te faire licencier pour abandon de poste, dans ce cas tu as droit aux assedic mais bon le temps que tout se mette en place, la formation aura déjà commencée...moi la 1ère année je suis financée par le Fongécif,mais pour les 2 autres ça va être aussi la galère !!!!
fany76
fany76

Messages : 56
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 47
Localisation : Breuillet

Revenir en haut Aller en bas

SOS rupture conventionnelle refusée par la DDTE Empty Re: SOS rupture conventionnelle refusée par la DDTE

Message  minette Lun 17 Aoû - 11:49

Ouai trop galère et puis c'est vraiment au cas par cas...
Moi j'ai appeler je suis tombé sur une secrétaire très gentille qui ne savait pas me repondre, elle ma donc dit d'envoyer un courrier avec mon cas...
Pourquoi ne ferais tu pas pareil thefalballa?? tu n'a rien a y perdre e il on peut etre une solution!!
Bisous
minette
minette

Messages : 62
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

SOS rupture conventionnelle refusée par la DDTE Empty Re: SOS rupture conventionnelle refusée par la DDTE

Message  Lili Lun 17 Aoû - 12:11

Il faut essayer de joindre Mme Infantino. A moins qu'elle ne soit en vacances. C'est elle qui gère les dossiers de financement.
Je l'avais eu au téléphone pour mon dossier elle etait plus calée que les conseillers pole emploi.
Wink
Lili
Lili
Administrateur

Messages : 180
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 38
Localisation : Saint Germain Lès Corbeil

Revenir en haut Aller en bas

SOS rupture conventionnelle refusée par la DDTE Empty Re: SOS rupture conventionnelle refusée par la DDTE

Message  minette Lun 17 Aoû - 13:29

C'est elle que je voulais joindre au tel ce matyin mais elle n'était pas la c'est pour sa que j'ai fais un courrier Very Happy
Mais j'ai très peur... Sad pour moi la logique serait que la prepa fasse parti du cursus scolaire...mais bon... Neutral
minette
minette

Messages : 62
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

SOS rupture conventionnelle refusée par la DDTE Empty Re: SOS rupture conventionnelle refusée par la DDTE

Message  thefalballa Lun 17 Aoû - 17:41

bon après moults aller/retour entre mon employeur et la direction départementale du travail qui heureusecement sont à 5min en voiture l'un de l'autre ..... j'ia reussi à rectifier la convention.

sauf que du coup çà fait courir mon contrat plus longtemps donc au lieu de se finir le 23aout il se termine le 31 aout donc inscription possible qu' à compter du 1er septembre et çà ben je sais pas si çà va etre possible de remplir tout...

j'ai appelé le 3949 et on me dit que je ne peux pas m'inscrire qu'au 1er septembre pour avoir un rdv avec un délai d'environ 1 semaine...ce qui ferait que l'école serait déjà commencée...

du coup je pense pas que çà colle.

donc demain je file voir le polemploi parce que là c trop tard et aussi l'écoel pour voir comment je peux m'arranger....
thefalballa
thefalballa

Messages : 254
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 47
Localisation : draveil

Revenir en haut Aller en bas

SOS rupture conventionnelle refusée par la DDTE Empty Re: SOS rupture conventionnelle refusée par la DDTE

Message  thefalballa Lun 17 Aoû - 17:43

sur le papier de l'ifsi il est marqué que cette dame ets joignable les mardi et vendredi ...voilà sans doute pourquoi elle etait pas là aujourdh'ui
thefalballa
thefalballa

Messages : 254
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 47
Localisation : draveil

Revenir en haut Aller en bas

SOS rupture conventionnelle refusée par la DDTE Empty Re: SOS rupture conventionnelle refusée par la DDTE

Message  minette Lun 17 Aoû - 17:46

mdr oui je te remercie je t'avouerais que je suis tellement stresser que je n'ai pas tout relu, pour ma part demain matin je file a evry a la mission locale, dans laquelle il faut que je m'inscrive, et qu'il faut que je demande un rdv trèèèèès viiiite en expliquant mon cas pour avoir un rdv avant le 3 septembre...dur dur tout sa quand mm... on nous ferme des portes pour vraiment rien...
minette
minette

Messages : 62
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

SOS rupture conventionnelle refusée par la DDTE Empty Re: SOS rupture conventionnelle refusée par la DDTE

Message  minette Mar 18 Aoû - 13:33

tu en est ou thefalballa?? Me Infantino est en vacance elle ne revient que la semaine prochaine...dégouter, car je suis aller a la ma mission locale ce matin, tout était bien jusqu'a ce que la demoiselle m'annonce que la comission est vendredi est que c'est trop tard, car en plus le dossier a remplir demande enormement de piece justificatives, là je part et je m'éfondre dans la voiture je n'en peut plus j'ai mm appelé le conseil général comme c'est inscrit sur le papier vert que nous avons reçu, et la a nouveau une déception ils me disent qu'il ne font pas d'aide a la formation ou alors qu'il faut appeler une assistante social si je suis en grande précarité...(ils veulent quoi? que je soit SDF???)
Enfin bref je tente le tout pour le tout, je rappel ma conseillère pour lui demander: Si vous me donner le dossier et que je le complète pour demain sans faute, vous voulez bien essayer de le passer a la commission svp c'est très important car là je ne sais plus comment faire... ELLE: Ok passer a 14h pour que je vous donne le dossier et déposer le moi demain matin a 9h et je vais tout tenter!

Hooooo merci madaaame!!!
Je vous raconte ma vie mais il le fallait vraiment parce que je commence vraiment a douter...

Mais pourquoi ne donnent ils pas c e papier en mm temps que l'inscription aux concours?? En tout cas je ne l'ai pas vu, car au mois d'aout tout est fermer c'est dur dur...

Donc voila ba merci de m'avoir lu et priez pour moi svp mm si pour vous sa vous est égale...lol biiisouuu
minette
minette

Messages : 62
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

SOS rupture conventionnelle refusée par la DDTE Empty Re: SOS rupture conventionnelle refusée par la DDTE

Message  thefalballa Mar 18 Aoû - 13:41

bon ben çà avance pour toi alors !!!

alorsm oi j'ia à nouveau appeler le 3949 ce matin et là je usis tombée sur une dame super sympa. elle m'a dit de rappeler le 24 aout pour fixer un rdv des début septembre. selon elle la date uqi compte c'est la date d'inscription donc çà sera le 1er septembre ( lendemain de ma rupture de contrat).

pour le dossier de demande se formation elle dit que çà arrive souvent et que dans ce cas vue que le métier d'ide est en tension çla commission accepte.

donc faut croiser les doigts pour pouvoir avoir un rdv avant le 3 septembre pour pas etre embetée pour la pré rentrée.

pourl es frais de scolarité si je suis inscrite comme demandeuse d'emploi normalement c'est bon dixit la secretaire de l'ifsi ce ùmatin...

j'espere que les infos obtenues ce matin sont les bonnes. je vais essayer de passer cet aprem' au polemploi pour quémander un dossier de demande de formation pour avoir de l'avance et boucler le dossier au plus vite parceque sinon avec la rnetrée çà va etre chaud de se rendre au rdv polemploi.

on se tient au ocurant çà fait du bien d'avoir du soutien
thefalballa
thefalballa

Messages : 254
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 47
Localisation : draveil

Revenir en haut Aller en bas

SOS rupture conventionnelle refusée par la DDTE Empty Re: SOS rupture conventionnelle refusée par la DDTE

Message  minette Mar 18 Aoû - 14:08

oui sa fais du bien le soutien mm si sa ne fais pas accélérer les administrations...je me croirais dans les douze travaux d'astérix, je ne sais pas si vous l'avez vu mais c'est exactement sa.

Pour moi sa avance pas tellement si tu regarde bien...sa avancera que si la commission a mon dossier...c'est tout ce qui compte!!! apres on vera bien!

bisous pleins de courage
minette
minette

Messages : 62
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

SOS rupture conventionnelle refusée par la DDTE Empty Re: SOS rupture conventionnelle refusée par la DDTE

Message  thefalballa Mar 18 Aoû - 15:35

elle t'a dit ok pour essayer de le passer donc çà devraitl e faire ...allez courage on va quand meme pas s'arreter là !!!!
thefalballa
thefalballa

Messages : 254
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 47
Localisation : draveil

Revenir en haut Aller en bas

SOS rupture conventionnelle refusée par la DDTE Empty Re: SOS rupture conventionnelle refusée par la DDTE

Message  minette Mar 18 Aoû - 19:11

certainement pas qu'on va s'arrêter là, moi perso j'ai trop ramer jusqu'a maintenant pour baisser les bras!
Ayais mon dossier est monté, demain 9h a la mission locale pour deposer tout sa...courage courage...
minette
minette

Messages : 62
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

SOS rupture conventionnelle refusée par la DDTE Empty Re: SOS rupture conventionnelle refusée par la DDTE

Message  thefalballa Mer 19 Aoû - 12:40

alors çà y est tu as pu déposer ton dossier ?

moi je suis allée au polemploi mais pas reussir à obtenir le dossier d'aisf , a priori il y a des infos à mettre dessus qui ne sont disponible qu'une fois qu'on est inscrit....

on m'a dit d'appeler au 3949 autour du 24 aout pour obtenir un rdv le 1er septembre. donc voilà on va attendre la semaine prochaine
thefalballa
thefalballa

Messages : 254
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 47
Localisation : draveil

Revenir en haut Aller en bas

SOS rupture conventionnelle refusée par la DDTE Empty Re: SOS rupture conventionnelle refusée par la DDTE

Message  minette Mer 19 Aoû - 13:08

oui ayais dossier déposer ce matin, je reste confiente, on verra bien, et sinon j'ai trouvé une autre solution: un prêt étudiant, qui peut allé jusqu'a 25 000 euro, remboursable après les études (je ne prendrais pas 25 000 je vous rassure lol) avec un taux d'intérêt pas plus haut que 4%...donc ba maintenant pour moi les dès sont jeter, on se consacre a toi maintenant pour te trouver un solution...car ils sont bien gentils de te dire toujours plutard mais bon la rentrée approche a grand pas quand mm!!

Bisous bon courage tiens nous tjs au courant!!! On croise toutes les doigts!!!

Solidarité avant la rentrée sa démarre bien pour nos trois ans lol
minette
minette

Messages : 62
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

SOS rupture conventionnelle refusée par la DDTE Empty Re: SOS rupture conventionnelle refusée par la DDTE

Message  thefalballa Mer 19 Aoû - 13:17

moi j'suis trop vieille pour un pret étudiant !!!!!!!



je me dis que je serai inscrite des le 1er septembre mais il me faudra demander une autorisation d'absence à l'écolep our l'entretien... l'école doit pouvoir comprendre ...enfin j'espere !!!!

radio poumon et prise de sang faite . cet aprem intra dermo ,vendredi résultat + certificat médical et le 28 rdv avec le médecin de la dass donc çà çà sera fait !

pfffffff moi qui pensais décompresser avant la rentrée ben meme pas en reve !!! affraid
thefalballa
thefalballa

Messages : 254
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 47
Localisation : draveil

Revenir en haut Aller en bas

SOS rupture conventionnelle refusée par la DDTE Empty Re: SOS rupture conventionnelle refusée par la DDTE

Message  minette Mer 19 Aoû - 13:22

arf non non pas de repis...
moi ayais j'ai tous mes examens de fais j'ai tout mes papier, seulement dit moi, pour la radio des poumons, il faut juste le compte rendu?? pas la radio entiere??

Et sinon je serais toi, je ferais un courrier a l'ifsi pour leur expliquer ton cas, c'est ce que j'ai fais, et il mon appeler hier pour savoir ou j'en étais, et ils m'ont dit de les tenir au courant pour voir l'évolution et pour qu'on avise apres d'une solution.
Elle était très charmante la dame. Fais le je pense que sa peut le faire Wink
minette
minette

Messages : 62
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

SOS rupture conventionnelle refusée par la DDTE Empty Re: SOS rupture conventionnelle refusée par la DDTE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum